Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des orchidées
Le coin des orchidées
  • Ce blog est un recueil d'expériences concernant la culture des orchidées, l'observations des orchidées françaises et exotiques in situ. Vos retours d'expériences, observations ou commentaires y sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 101 610
Derniers commentaires
18 mai 2012

Des nouvelles du keiki de Cathy

Le petit se porte à merveille. Les racines ont explosé. Le dernier pseudobulbe (formé juste après sa mise en pot) ne s'est pas gorgé de réserve, mais le suivant a l'air très vigoureux pour l'instant. Tu a vu, Cathy ? Je m'occupe bien de ton bébé ;)P1060389

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Si le substrat est terreux, ce n'est pas étonnant... pour ce genre de plante, il faut un substrat non terreux et très aéré : la terre ou la tourbe finissent toujours par colmater les poches d'air et la plante meurt asphyxiée. Ta plante mère est dans la terre ?
K
chez moi le keiki n'a pas survécu mon terreau spécial orchidées n'est en fait que des billes de polystyrène mélangé à de la terre... alors le deuxième je le laisse accroché à son pied mère, en espérant que ça lui réussisse mieux!
C
et bien tu es plus doué que moi avec ces keikis !! sur les deux qui me restaient un vient de crever en 3 jours (les feuilles ont viré d'un coup au jaune et sont tombées). le dernier je dois l'envoyer bientot à son nouveau propriétaire.
Publicité