Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des orchidées
Le coin des orchidées
  • Ce blog est un recueil d'expériences concernant la culture des orchidées, l'observations des orchidées françaises et exotiques in situ. Vos retours d'expériences, observations ou commentaires y sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 101 610
Derniers commentaires
1 octobre 2012

1, 2, 3, la voilà !!

ça fait des mois que je l'attendais. Après un passage en hydro et un (laborieux) sauvetage, elle est là, récompensant mon travail :

P1060621

Et oui, c'est bien la hampe que l'on peut voir sur mon oncidium pluie d'or. Et maintenant, ya plus qu'à maintenir tout ça jusquà floraison totale ! rendez vous ici pour la suite ;)

pour l'instant, je stoppe l'engrais "croissance" (engrais universel 5-5-5 à 2.5 mL.L) pour commencer un régime à base d'engrais "floraison" (engrais pour cactées 4 - 6 -8 à 1.5 mL/L), et ce jusqu'à l'ouverture de la première fleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mince Shaiya ! De mémoire, je crois que tu l'avais récupéré dans un triste état. Je crois que le mien était plus vigoureux. Ca l'a sauvé ! (mais à ma charge : c'est moi qui l'avais flingué en premier lieu :( )
S
Tu as mieux réussi que moi, le mien passe l'arme à gauche..;
M
belle promesse de fleurs. Bravo.
Publicité