Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des orchidées
Le coin des orchidées
  • Ce blog est un recueil d'expériences concernant la culture des orchidées, l'observations des orchidées françaises et exotiques in situ. Vos retours d'expériences, observations ou commentaires y sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 101 540
Derniers commentaires
20 novembre 2012

Promesse sur Paphiopedilum "Robin hood"

Je suis particulièrement fier de celui-là, car depuis 3 ans que je l'ai, il a toujours refusé de fleurir. Mais je pense que la plante était très jeune lorsque je l'ai achetée, malgré qu'elle fût en fleur...

P1060665

Il est cultivé en extérieur dès que les températures nocturnes dépassent 10°C, à la maison le reste de l'année, à mi-ombre, mais toujours avec un peu de soleil direct, au moins une heure par jour (enfin, quand le brouillard veut bien se lever...).

Il est en hydro. Ce genre aimant un minimum de calcaire, je rajoute toujours un peu d'eau du robinet dans l'eau de pluie qui constitue ma solution d'engrais. Pour la dose d'engrais, il est au même régime que les autres (voir dans la rubrique méthode et astuces).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité