Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des orchidées
Le coin des orchidées
  • Ce blog est un recueil d'expériences concernant la culture des orchidées, l'observations des orchidées françaises et exotiques in situ. Vos retours d'expériences, observations ou commentaires y sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 101 540
Derniers commentaires
8 février 2013

Aliceara 'Tahoma Glacier'

Un petit nouveau dans ma collection. C'est un hybride intergénéique entre les genres Brassia, Miltonia et Oncidium. Il fait donc partie, en tant que tel, de l'alliance Oncidium, dont la culture a été exposée ici, et . La culture de celui-là n'est pas différente :

- forte lumière, voilée en été

- températures : 20-25 en été le jour, jusqu'à 10°C la nuit (une différence de quelques degrés entre le jour et la nuit facilite la floraison).

- arrosages abondant avec engrais l'été (sans excès, toutefois), plus réduits l'hiver (un arrosages tous les 14 - 21 jours) et sans engrais

La plante est assez forte : les pseudobulbes de 40 - 50 cm, du rhizome à la pointe des feuilles. La hampe ne dépasse pas la touffe de beaucoup, et porte 3 à 7 fleurs légèrement parfumées (parfum un peu poivré) blanches-verdâtres tachées de bordeau.

P1060687

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oups ! corrigé ! merci Cathy
C
coucou ! j'adore cette plante malheureusement je ne suis pas douée avec le genre oncidium, donc je n'aurai pas cette merveille chez moi. dans ton message tu as écrit une "perle", à propos de l'arrosage on lit arrosage abondants l'été, plus réduits l'été : là je crois que tu voulais dire "l'hiver" ?<br /> <br /> farceur va !
Publicité