Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des orchidées
Le coin des orchidées
  • Ce blog est un recueil d'expériences concernant la culture des orchidées, l'observations des orchidées françaises et exotiques in situ. Vos retours d'expériences, observations ou commentaires y sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 101 624
Derniers commentaires
14 avril 2013

Iwanagara 'Apple Blossom", floraison 2013

Toujours aussi fidèle. Toujours plus de fleurs chaque année. Toujours parfumé. Toujours mon préféré !

P1060722

P1060721

sa fiche de culture est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ps : si les pseudobulbes ridés se regonflent par la suite, il est toutefois normal que les plus anciens perdent leurs feuilles. cependant, tant qu'ils ne sèchent pas eux aussi, ils survivent encore quelque temps et servent toujours de réserve à la plante, même défeuillés. Dans ce cas seuls les bulbes persistent, et restent verts, se gonflant et se dégonflant suivant le même rythme annuel que le reste de la plante. Puis après quelque temps, il est normal que les plus vieux sèchent, mais cela n'arrive pas avant quelques années (selon les genres). Alors tu peux les retirer lors du rempotage, mais pas avant.
N
Bonjour Murielle.<br /> <br /> En fin de floraison, les pseudobulbes sont toujours un peu ridés, et c'est normal : produire des fleur nécessite beaucoup d'énergie de la part de la plante, qui puise dans ses réserves (les pseudobulbes), lesquelles sont donc amoindries après la floraison. Maintenant, la plante va entrer en croissance, reconstituer doucement ses réserves pour pouvoir refleurir d'ici quelques temps. Par contre, le rempotage est un moment parfois éprouvant pour les plantes (a fortiori lors d'un passage en hydro). Il est donc normal que la floraison prochaine soit éventuellement retardée, voire remise à celle de l'année d'après (mais ce n'est pas systématique...). Bonne culture ;)
M
j'adore !!!!!<br /> <br /> j'aurais une petite question, comme je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum des orchidouxdingues donc je me permets.<br /> <br /> j'ai un brassidium shooting star "black gold" quand je l'ai acheté bien sùr il était en fleur, (il y a 1 an) et depuis plus rien, aujourd'hui je viens de le mettre en hydro, ses pseudobulbes sont super ridés, et ma question est : est ce qu'ils vont se regonflés ou mourir?
Publicité