Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des orchidées
Le coin des orchidées
  • Ce blog est un recueil d'expériences concernant la culture des orchidées, l'observations des orchidées françaises et exotiques in situ. Vos retours d'expériences, observations ou commentaires y sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 101 611
Derniers commentaires
6 juillet 2013

Phalaenopsis Mini-Mark

Floraison 2013, très en retard, mais tout de même présente...

_MG_3400

Cultivé comme un Phalaenopsis hybride classique : soleil voilé, eau additionnée d'un peu d'engrais uniquement après asséchement complet du substrat. Il ne sort jamais de la maison et est donc à 18 - 20 °C toute l'année (un peu plus frais la nuit en hiver, mais jamais en dessous de 17°C).

Pour ce qui est de sa généalogie : c'est un hybride de P. philippinensis et de P. 'Micro Nova', lequel est lui même un hybride primaire de P. maculata et P. lobbiiP. Mini mark est donc un hybride secondaire simple.

Capture

photos internet (excepté P. 'Mini Mark')

Publicité
Publicité
Commentaires
N
essaie plus de lumière, mais attention aux coups de soleil !
F
moi elle fleurit jamais...
N
oui, je suis d'accord. mais je pense que c'est quand même signe qu'on a eu un printemps particulièrement peu ensoleillé... Mais ça vallait le coup d'attendre ;)
O
Moi, j'aime bien qu'une ou quelques de mes orchidées fleurissent avec un grand retard. Cela permet d'avoir toujours une floraison dans la maison mais en espérant que ce n'est pas un mauvais signe qui dit que l'orchidée a quelques difficultés à fleurir.<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Madeleine
Publicité