Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des orchidées
Le coin des orchidées
  • Ce blog est un recueil d'expériences concernant la culture des orchidées, l'observations des orchidées françaises et exotiques in situ. Vos retours d'expériences, observations ou commentaires y sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 101 682
Derniers commentaires
1 janvier 2016

Dendrobium Stardust "Firebird"

IMG_0398

 

 

IMG_0399

 

 

IMG_0401

 

 

Quoi de mieux que de commencer l'année avec des fleurs ?

Première floraison pour ce Dendrobium Stardust Firebird, hybride complexe de D. UnicumD. monoliforme et D. nobile (entre autres). Ce dendrobium de taille moyenne appréciera une culture similaire à son lointain parent, D. nobile : les arrosages et fertilisation seront copieux en période de pousse, puis seront  réduits en fin d'été, en fin de pousse. La plante entre ensuite en repos. Il faut alors quasiment stopper les arrosages et la fertilisation et soumettre la plante à un fort éclairage (attention tout de même aux coups de soleil !) et à des températures noctures 5 à 10 °C plus basses que le jour. Un séjour à l'extérieur jusqu'à la fin de l'automne aidera grandement à remplir ces conditions. On rentrera la plante lorsque les températures nocturnes tombent sous les 6 - 7 °C ou que les boutons floraux apparaissent.

L'arrosage reprendra progressivement lorsque les boutons floraux seront bien formés, et la fertilisation ne sera reprise qu'en fin de floraison, lorsque la plante sera en pleine croissance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité