Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des orchidées
Le coin des orchidées
  • Ce blog est un recueil d'expériences concernant la culture des orchidées, l'observations des orchidées françaises et exotiques in situ. Vos retours d'expériences, observations ou commentaires y sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 101 627
Derniers commentaires
21 avril 2012

Des nouvelles des convalescents

Bonjour à tous,

Des nouvelles aujourd'hui des plantes en sauvetage (technique dite du demi pot, ou méthode du sac). Mon Aerangis repart en pleine forme : il me fait de nouvelles racines bien saines qui s'éclatent en sphaigne. Une nouvelle feuile pointe au coeur de la tige principale, une nouvelle feuille se forme encore au coeur du rejet latéral et un deuxième rejet semble se former sur la tige principale. Bref, ça a l'air de rouler pour l'instant !

 P1060382

Mon Oncidium refait lui aussi tranquillement sa vie. Avoir les fesses dans un lit de sphaigne bien moite lui plait, semble-t-il. Celui là va rester en hydro après (je suis encore indécis pour l'Aerangis...). Donc à partir d'aujourd'hui, puisque les nouvelles racines commencent à atteindre les billes, je vais bien laisser sécher la sphaigne mais la laisser jusqu'à ce que de nouveaux pseudobulbes soient arrivés à maturité (histoire d'être sûr du bon enracinement de la plante et d'écarter tout risque de pourriture). A ce moment là, je retirerai délicatement la sphaigne pour la remplacer par des billes.

 P1060383

voir la suite : Aerangis

voir la suite : Oncidium

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité