Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des orchidées
Le coin des orchidées
  • Ce blog est un recueil d'expériences concernant la culture des orchidées, l'observations des orchidées françaises et exotiques in situ. Vos retours d'expériences, observations ou commentaires y sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 101 628
Derniers commentaires
23 décembre 2011

Orchidario del indio solitario

C'est un lieu de culture assez sommaire, comparé aux serres ultra-équipées que l'on trouve en France : une clôture pour dissuader les intrus, un filet d'ombrage pour éviter les coups de soleils, un distributeur à nectare, pour attirer les colibris et c'est tout. Au vu des conditions climatiques, rien d'étonnant. Par contre, là où l'on ne lésine pas sur le matériel, c'est pour attirer le client :

P1030483

Les plantes exposées ici sont des clones produits par une firme annexe, qui distribue aussi ses plants gratuitement aux indiens Guaranis, afins qu'ils puissent les vendre sur les routes touristiques sans prélever des plants sauvages et mettre en danger la pérennité des communautés végétales. Les plantes à la vente ici sont à 25 pesos (5 €) la plante fleurie. De quoi pester contre les restrictions douanières ! ;)

P1030485           P1030486

Et il y en a partout : même sur les arbres. Elle se sont implantées là toutes seules, et le propriétaire les y a laissées.

Et maintenant la mystérieuse inconnue dont l'identification vous permettra peut-être de gagner... ma gratitude :

P1030488P1030490

Certains penchent pour Cattleya intermedia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je dirais.... cattleya mystère ! je rigole mais bah je suis fière de moi j'ai quand même reconnu un cattleya, mais lequel ?<br /> ton blog tout neuf est très sympa, merci pour ces photos de l'Argentine qui me font rever.
Publicité